Premiers lecteurs, premières réactions...



Posté le 17/03/2011
 Par Jo NOKY



FAIS-MOI UN SIGNE

Amour, amitié, spiritualité un mélange détonnant, où commence l'un, où se mêle l'autre ? J'ai connu cette situation au collège religieux, dont je ne dévoilerai pas le nom. J'ai fait appel à mon ange gardien, mais il ne m'a jamais répondu et j'ai enfoui ma souffrance au fond de mon cœur à jamais. Bravo pour votre  talent" d'écrivaine."

Posté le 19/03/2011 Par  Soléa
RÉPONSE À JO NOKY

Merci Jo NOKY, votre avis me touche énormément car j’ai écrit cette histoire dans l’anonymat le plus complet, je n’avais donc aucun écho de mon récit, aucun avis, aucune réaction ni soutien ni critique. Vivant dans un milieu catholique plutôt traditionnaliste, il m’est impossible de divulguer mes idées novatrices en matière de spiritualité et encore moins de bousculer les incohérences d’une religion qui ne favorise pas une vraie relation à Dieu. Mon roman est la conversion de celui qui croyait convertir. Après avoir donné sa vie à l’église, le père Théo va, grâce à l’amour d’une femme, en réaliser les failles, puis il va pouvoir s’autoriser un accomplissement personnel inattendu et cela, sans jamais renier L’Invisible Présence qui le guide tout au long de sa conversion. En quittant l’église, il emportera avec lui le feu sacré, continuera à servir Dieu dans une spiritualité grandissante libératrice toujours sincère et parviendra à museler les critiques les plus virulentes. Mais je suis bavarde alors que je voulais aussi vous remercier pour avoir évoqué une situation similaire que vous avez vécue. Vous dîtes que vous avez fait appel à votre ange gardien et qu’il ne vous a jamais répondu.
Devant de sérieux coups durs, mon personnage dira :
« -  Dieu exauce toutes mes pensées et comble ma vie parfaitement !
- Vous estimez réellement que tout va pour le mieux dans votre vie ? s’enquit l’homme d’un ton embarrassé.
- Je le pense vraiment… Tout ce que j’ai vécu et enduré était indispensable à mon accomplissement personnel ! »
Encore merci à vous. Soléa


Posté le 20/03/2011
 Par Jo NOKY



MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

oui merci pour votre réponse qui m'a vraiment bouleversé et éclairé ! D'ailleurs en vous écrivant ces quelques mots je réalise que votre prénom "Soléa" est très proche du mot Soleil? Alors quand je dis que vous m'avez éclairé...... Merci.


Posté le 
20/03/2011 Par Soléa
RÉPONSE À JO NOKY

Je vous remercie Jo pour votre message, je suis heureuse de vous avoir éclairé. Je pense que vous aurez compris que « Soléa » est un pseudonyme qui me permet de délivrer mon message tout en dissociant ma vie intérieure singulière de ma vie sociale et donc préserver les gens que j’aime… Ce n’est pas une couverture hypocrite mais une distance nécessaire : je n’ai pas envie de m’appesantir en explications, justifications et endurer questions, incompréhension, jugement, rejet… J’imagine parfaitement la réaction logique et normale de mon entourage proche et familial. « Comment ? Ma fille… ma femme… ma mère… mon amie… ma collègue… écrit de telles choses ? Comment est-ce possible ? » Déjà, ma quête de Dieu, de sens, de vérités existentielles m’expulse du troupeau de moutons de panurge, m’entraîne inévitablement vers un exil volontaire et solitaire tout en m’offrant en même temps un incroyable espace de liberté. C’est en ce sens que j’ai choisi ce nom Soléa : solitaire et libre… Sans confusion, sans assimilation aucune, j’éprouve l’incompréhension que Jésus a dû ressentir lorsqu’il est revenu dans son village à Nazareth. Curieusement, c’est le seul endroit où il a rencontré des difficultés pour faire passer son message !
« Jésus quitta cet endroit et se rendit dans la ville où il avait grandi ; ses disciples l’accompagnaient. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Ses nombreux auditeurs furent très étonnés. Ils disaient : « D’où a-t-il tout cela ? Qui donc lui a donné cette sagesse et le pouvoir d’accomplir de tels miracles ? N’est-ce pas lui le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne vivent-elles pas ici parmi nous ? » Et cela les empêchait de croire en lui. Alors Jésus leur dit : « Un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale, sa parenté et sa famille. » Jésus ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il posa les mains sur quelques malades et les guérit. Et il s’étonnait du manque de foi des gens de sa ville. » Marc Ch.6 versets 1à6
Merci Jo d’ajouter une note ensoleillée à mon pseudo… lorsque je l’ai tapé dans le site : Meilleurs Prénoms.com, j’ai eu la surprise de découvrir qu’il existait vraiment et qu’il signifiait solennelle. Étrangement sa caractérologie indiquait : spiritualité, connaissance, philosophie, sagacité, originalité. Evidemment, je l’ai trouvé par hasard… à moins que cela ne soit un signe ! amitiés sincères Soléa
Posté le 20/03/2011

Par vanessa




PUISSANT

je viens de lire votre ouvrage et j'en suis bouleversée. Vos mots transpirent l'amour et la spiritualité. Je suis moi-même dans cette quête de lumière et de vérité. Une petite remarque cependant, bien anodine et très amicale. Dans le descriptif que vous faites de votre ouvrage vous écrivez : "un voyage intérieur détourné par la fraicheur d'une belle histoire d'amour et d'amitié". C'est sur le mot "détourné" que je "m'insurge" ! J'aurais écrit pour ma part, "Sublimé" par une belle histoire d'amour et d'amitié ! Au plaisir de vous lire solea

Posté le 20/03/2011 Par Soléa

RÉPONSE À VANESSA

Merci Vanessa pour vos termes « puissant – sublimé »
Ce ne sont pas des remarques anodines mais délicieuses et je suis ravie de vous toucher par cet extrait de mon livre. Permettez-moi de justifier cette expression « détourné par la fraîcheur d’une belle histoire d’amour » qui est parfaitement délibérée de ma part : Il est difficile, voire impossible de réveiller la spiritualité autour de nous… Qui peut dire qu’il est intéressant ou plaisant d’aller à la messe ? Les athées rejettent encore plus franchement toute spiritualité… quel intérêt auraient-ils à déstabiliser une confortable insouciance ? Et pourtant la question de Dieu taraude tous les hommes à un moment ou un autre de la vie et la quête de sens devient alors une priorité. Ne dites-vous pas chère Vanessa « Je suis moi-même dans cette quête de lumière et de vérité ! » Alors j’ai volontairement détourné ma quête pour capturer les esprits parasités par les préjugés de notre monde actuel qui nous épuisent (être fort, être à la hauteur, être beau, être riche, être aimé). J’ai utilisé ces fameux parasites de manière à les sublimer… (merci Vanessa) et si j’espère embarquer mon lecteur dans une exceptionnelle histoire d’amour, c’est pour l’emmener à son insu dans ce qu’il a de plus profond et lucide en lui. Pour les mêmes raisons, j’ai volontairement utilisé un dialogue quasi ininterrompu (le langage parlé) pour aider tous ceux qui sont un peu fâchés avec la lecture et aussi pour que mon récit ne soit pas aussi indigeste qu’un discours théologique. 
Encore merci à vous chère Vanessa. Soléa


Posté le 28/03/2011
 par rafaella
bonjour Soléa. Je viens à l'instant de finir votre texte et j'en ai encore la chair de poule. Tellement beau, tellement vrai et j'oserai même dire....Tellement sensuel ! Bravo, et ......Merci !

Posté le 29/03/2011 Par
Soléa
RÉPONSE À RAFAELLA

Je suis très touchée par votre message Rafaella. Merci infiniment. Vous avez remarqué que les émotions sont au rendez-vous… Pour cette raison, j’hésite encore à placer mon récit dans la rubrique (ésotérisme/spiritualité) ou dans la rubrique (romances /drames/aventures). Toujours est-il, que pour vous, ainsi que pour mes premiers lecteurs Jo Noky et Vanessa, j’ajoute deux chapitres supplémentaires en confirmant mon inscription définitive au site. Soléa


Posté le 14/04/2011 Par Sébastien


Bravo pour cette approche plus qu'osée de Dieu. Vous ne vous ferez pas que des amis mais ceux qui vous suivront seront sincères...Je pense que seule une femme pouvait écrire un tel livre. Merci de me donner les coordonnées de votre éditeur.


Posté le 15/04/2011 Par
Soléa
RÉPONSE À SÉBASTIEN

Merci Sébastien pour votre commentaire. Je retiendrai le mot SINCERE car tout est dit. Ce roman m’a donné la liberté d’exprimer ce qui me semble vrai dans de nombreux domaines et de révéler mes convictions les plus intimes.
En ce sens on peut voir dans cette fiction une multitude d’expériences concrètes et réellement vécues… chacun peut s’y reconnaitre.
 Je sais que je lève un tabou plus lourd qu’une chape de béton et que je ne me ferai pas que des amis, c’est pour cela que je préserve mon entourage en gardant l’anonymat. Mais quelle bouffée d’air pur que de pouvoir malmener toutes ces obligations érigées par les différentes religions du monde qui à leur grande déception, divisent les hommes plus qu’elles ne les rapprochent… alors il y a bien là un problème…La solution n’est-elle pas tout simplement comme l’indique le premier commandement de Dieu :« Aime ton prochain comme toi-même ! » ou encore cette phrase de Saint Augustin que j’affectionne particulièrement : « Aime et fais ce que tu veux ! »…et j’ajouterais …pourvu que tu sois sincère !
Le père Théo étouffant dans son carcan de bonne conduite et de certitudes théologiques souffre de contrarier son église mais souffre aussi de bafouer la sincérité de son amour pour cette femme.
Où se trouve la solution la plus sincère ? Le plus souvent, avec de nombreux scrupules, le croyant choisit à tord la solution la plus méritante alors qu’il faut choisir la plus sincère.
Est-ce que Dieu nous demande d’obéir aux lois des hommes, aux préjugés qui nous épuisent de bonnes manières? Nous demande-t-il de stagner devant toutes ces barrières que l’on s’inflige? Ne nous-a-t-il pas donner le libre arbitre pour être nous-mêmes donc sincères et devenir enfin ce que nous sommes appelés à être ? Théo dit dans le tome 2 : "Le monde entier peut me tourner le dos… pourvu que Dieu ne m’abandonne pas ! Vous ne sentez donc pas ma sincérité ? Pourquoi douter ? Pourquoi juger ? Pourquoi sur cette terre, chaque individu considère l’autre comme un rival ou un danger ? Pourquoi ne pas transformer chaque rencontre en amitié, chaque regard en compréhension ? Je sais… notre monde est méfiant, habitué à interpréter les regards aimants comme une invitation déplacée incitatrice où perverse... Mais pour moi… l’autre est mon semblable… un autre moi-même… car nous sommes tous tissés d’une même divine trame… N’importe quel individu que je croise dans la rue, n’imagine pas à quel point je l’aime… je le respecte, je le comprends, je l’admire… combien je le vois grand et courageux face à sa vie remplie de défis… avec pour seule arme sa faible nature humaine... Vous ne me croyez peut-être pas… mais j’observe mon prochain avec une vraie tendresse pour ce qu’il est, pour ce qu’il vit, pour ce qu’il accepte, pour ce qu’il brave… Je vous invite à changer votre regard... Lâchez vos peurs, aimez vraiment et vous changerez le monde… " Les éditeurs à compte d'auteurs se bousculent pour éditer ce roman mais leur tirage reste limité à quelques milles exemplaires et moi j'aimerais divulguer mon message à grande échelle. En révélant vos avis si bienveillants, attentifs, courtois, justes, sincères... j'arriverai peut-être un jour à convaincre une grande maison édition... Est-ce que je fais preuve là, d'une vilaine prétention déplacée ou est-ce que j'exprime ma confiance, ma foi ? En attendant Sébastien, je n'ai malheureusement qu'un simple extrait d’édition numérique à vous proposer.
Sincèrement... Soléa



Posté le 16/04/2011 Par  kris

CE LIVRE EST UN SIGNE

j'étais peu emballée au début, j'ai persévéré, très beau au final. cela me parle beaucoup. Merci infiniment Soléa, beaucoup d'intelligence d'écriture

Posté le 17/04/2011 Par
Soléa
RÉPONSE À KRIS

Merci Kris d’avoir poursuivi votre lecture au-delà de la mise en route de l’histoire. Planter un décor, une situation de départ, présenter des personnages, c’est comme affréter un bateau pour une longue traversée et le challenge de l’auteur, c’est de vous embarquer… L’extrait publié représente les prémices d’un long voyage intérieur et le « final » dont vous parlez n’est que la sortie du port.
Le père Théo va affronter le gros temps, la tempête avant d’assister à sa conversion…lui qui croyait convertir !
Il va comprendre que le sens du sacré ne se trouve pas au cœur de l’église mais au cœur de l’humanité, que la Vérité de Dieu est immuable à condition de rester changeante, que le choix le plus élevé n’est pas forcément le plus méritant mais le plus sincère et que le bonheur est un devoir : l’épanouissement personnel étant la meilleure formule d’amour que l’on puisse exprimer à ses proches. Merci Kris d'avoir pris le temps de me lire et de m'écrire. Soléa
Posté le 25/04/2011 Par SIMON




Vous êtes un curieux mélange d'amour et de colère rentrée. Je vous trouve vraie et sincère même si ma Foi m'empêche de vous suivre dans votre raisonnement. En même temps, je peux le comprendre et surtout je le respecte. Je vous souhaite, en ce jour si important, pour nous Chrétiens, un excellent lundi de Pâques.


Posté le 25/04/2011 Par Soléa
RÉPONSE À SIMON

Merci pour votre bienveillante intervention !
Vous ne me connaissez pas et pourtant vous êtes capable de me suivre dans mon raisonnement !
Comme quoi, la tolérance, le partage, la communion des âmes existent vraiment !
Evoluant dans un milieu chrétien, je comprends vos réticences sachant que mes proches n’auraient pas votre ouverture d’esprit car j’ai tout à fait conscience de déstabiliser des normes établies.
Je n’ai pas de colère en moi… une grande liberté audacieuse et dérangeante peut-être… mais surtout pas d'animosité contre les églises, quelle qu'elles soient ! Ce sont des moyens humains donc forcément faillibles et cependant indispensables pour relier l’homme à Dieu. J’aime bien illustrer mes propos d’une réplique de mon personnage principal :
« - La foi de Lisane me bouleverse et met la mienne à rude épreuve. Elle exprime si bien ce que mon âme me répète inlassablement depuis toujours. Je ressens, comme elle, que Dieu, Le Seul, L’Unique est infiniment plus grand que tous les dieux de toutes les religions confondues. Je le sens en moi comme une évidence comme une première nature que quinze ans d’obéissance n’ont pas réussi à effacer. Dis-moi honnêtement frère Jean, lorsque tu affirmes dans le crédo : je crois en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre… Arrives-tu à Le réduire au Dieu des catholiques ?
- Je pense effectivement qu’il est bien prétentieux de croire qu’il n’y a que des catholiques dans le royaume de Dieu…
- Donc nos religions ne sont que des outils bien rudimentaires… si déjà nous arrivions à rassembler tous nos vieux outils… tu imagines la moisson ? »
Merci encore à vous Simon pour votre avis qui m’est d’autant plus précieux qu’il touche apparemment quelqu’un d’impliqué dans la religion. Mon roman a pour but de susciter la curiosité des athées mais aussi d’enlever des œillères ( et non d'ériger des barrières) pour les croyants. Je serais très heureuse d’approfondir notre discussion mais je ne voudrais pas encombrer cette messagerie... peut-être pourrions-nous nous retrouver sur "dialogue avec l’auteur" ?
Je vous souhaite en toute sincérité un bon lundi de Pâques qui à mes yeux reste la plus belle fête de la religion catholique car elle revêt le symbole même de la foi et de l’espérance en la vraie Vie. Soléa
Posté le 01/08/2011 Par Enki




Etonnant ouvrage où se mélange tant de thèmes (et même certains fortement polémiques) mais qu'à celà ne tienne ! Le monde a besoin de changer...vraiment ! Peut-être que des livres comme le vôtre pourrait y aider. A ce propos, pourquoi, n'essayez-vous pas de vous faire éditer par les gens de ce site qui semblent avoir une assez belle approche de l'humain (de ce que j'en vois depuis leur démarrage, somme toute récent). Beaux encouragements.







Posté le 03/08/2011 Par Soléa
RÉPONSE À ENKI

« Mon livre pourrait peut-être aider le monde à changer vraiment… »
Votre commentaire me transporte d’une joie que vous ne pouvez imaginer car c’est en réalité mon vœu le plus cher… l’ambition du père Théo… qui veut convaincre que la profondeur de l’homme se situe dans « l’amour qu’il ressent vraiment » : cela peut être l’émotion jubilatoire des grands mystiques qui s’abîment en Dieu totalement ou le bonheur de personnes toutes simples qui s’appliquent à se consacrer humblement à une cause ou une personne avec dévotion, l’axe commun étant l’abandon c'est-à-dire « la foi ».
Vous êtes étonné par « tant de thèmes fortement polémiques » et pourtant… cet extrait n’en dévoile qu’un faible aperçu !
Ceux qui suivent demandent un réel effort de tolérance et d’ouverture d’esprit.
En affinant sa quête de Dieu, Théo va rejoindre la quête du bonheur que tout le monde désire atteindre. Il va découvrir que le véritable amour se trouve dans la transparence d’une relation sincère et non dans la perfection d’une conduite exemplaire...
Cette pure fiction véhicule ma pure conviction que nous sommes profondément aimés par notre Créateur, qu’Il n’est pas silencieux et invisible par indifférence mais par respect pour notre libre arbitre et parce que nous ne sommes pas suffisamment évolués pour comprendre sa grandeur (un peu comme une forme d’incompatibilité). Mais Il s'évertue à nous aider, nous guider, nous faire des signes et il ne tient qu'à nous de les intercepter.
Il suffit d’être attentifs, réceptifs, ouverts… car tout est bien, tout est à sa place, tout est relié...
La création est une trame de fond parfaite, le seul problème c'est que nous avons tendance à oublier que c’est à nous de dessiner l‘œuvre de notre vie.
Je vous remercie aussi au nom de l’équipe de « jelivremonhistoire.com » pour vos encouragements. Une toute jeune maison d’édition où l’on ressent effectivement une chaleureuse humanité.
Mais d'où viennent tous ces ressentis au delà de la rencontre? Mon récit aborde aussi cette idée que nous ne sommes qu'un, qu' il existe un lien invisible qui nous relie les uns aux autres. Comme votre suggestion de leur proposer mon récit : hasard ou divin synchronisme? Il sera édité par leur soin courant 2012…. J’espère que vous aurez le plaisir de poursuivre la conversion du père Théo et que vous me ferez part de vos avis.
Sincèrement. Soléa

18 commentaires:

  1. En réalité, mon récit ne sera pas édité par "Jelivremonhistoire.com" car cette toute jeune maison d'édition se lancera finalement dans la création d'un magazine: "Les partageurs d'émotions"
    Je vous invite à consulter ce site sympathique qui publie partiellement des récits d'auteurs inconnus.
    Dans la rubrique Esotérisme/Spiritualité/ Bien-être vous y retrouverez tous les commentaires ci-dessus.
    Soléa

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que je recommande vivement !! J'ai dévoré les 2 tomes en quelques jours !! L'histoire est bien entendu palpitante digne d'un vrai roman mais surtout le message est très puissant et à diffuser largement !! Bravo à Soléa pour ce courage, cette écriture, cet Amour !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ces deux tomes je les ai dévore , j'ai pleure, sourie, rêvé , prié mais surtout aimé , oui profondément ce récit me rapproche de mes convictions , j'ai pour habitude de dire que pas besoin d'allé à l'église car l'église fait partie de moi je dit aussi à mes enfants que peut importe le nom que l'on donne à dieu , halla , jeovas ou même ET comme moi ce n'est qu''une seule et même force et j'ai ressentie la chaleur émaner de tout mon être en te lisant , merci d'être aussi belle que ton personnage

    RépondreSupprimer
  5. Merci Alice,
    ton message me fait chaud au cœur car rien n'est plus précieux pour moi de voir que je ne suis pas complètement seule (soléa) à ressentir la nature humaine comme elle devrait être perçue : tolérance... bienveillance... non jugement...
    Le monde serait merveilleux s'il n'était pas dominé par la peur, la méfiance... source de toutes nos erreurs.
    Merci de ressentir avec moi cette "seule et même force" qui nous dépasse mais qui nous porte...

    RépondreSupprimer
  6. Je transmets le commentaire de Coraline pour lui répondre car je ne peux le faire sur le site lirenligne.


    CoralineBlc, le 20 janvier 2013


    J'ai A.D.O.R.E.. surtout le Tome 2.
    Je pensais qu'avec les passages religieux j'allais vite décrocher, mais non au contraire j'étais à fond dedans. J'ai mis deux jours à lire les deux Tomes.
    Ca serait vraiment le top si ce roman etait adapté à la télé.

    - Merci Coraline ! 2 jours pour lire les 2 tomes ! (plus de 700 pages quand même!) Ça c'est un compliment !
    C'est vrai que le récit se déroule comme un scénario (comme une suite de scènes) et qu'il se prêterait bien au petit écran. Ce n'est pas la première fois qu'on m'en fait la réflexion... Il me faudrait des relations pour contacter des réalisateurs... malheureusement la diffusion, la promotion, c'est un métier dont j'ignore tout.
    Mais il est permis de rêver... quand on a la foi, tout peut arriver !
    Encore merci pour ton commentaire Coraline.
    Soléa

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui lit difficilement, je n'ai pas senti passer ces nombreuses pages, que j'ai dévoré en quelques jours.
    Admirabe roman, qui qui parle d'Amour. En partant de la solitude pour finir comblé. Tous en nous offrent des piste de reflection sur nombres sujet. Accessible, ce livre ouvre les esprit. Je le recommande vivement.
    Après cette lcture je me sent apaiser
    Merci solea

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi Eve. Ton message m'indique tout simplement que j'ai atteint mon objectif car j'ai écrit ce roman pour OUVRIR les esprit et les APAISER. Il est si difficile de trouver son chemin dans le monde où nous vivons. Les bons repères sont bien souvent cachés et les mauvais mis en évidence, il est facile de se tromper, de se perdre ou de se fermer à la vie, à ce que nous sommes vraiment.
    Soléa

    RépondreSupprimer
  9. Je vous remercie pour cette bouffee d'oxygène spirituel que vous aviez transmis dans vos ouvrages, les 2 tomes sont simplement impressionnants. Pouvez-vous m'indiquer si vos ouvrages sont ou seront traduits en anglais s'il vous plaît.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes trop gentil...
      Votre commentaire me fait sourire car avant d'être traduit dans une autre langue, il faudrait d'abord que mon récit connaisse un minimum de succès en France. Or, même l'envoi gratuit d'exemplaires à des personnes influentes s'avère inutile puisqu'elles ne prennent même pas le temps d'ouvrir mon livre. De nos jours, pour être lu, il ne faut pas écrire quelque chose d'intéressant ou de vrai, il faut seulement être célèbre et je suis comme vous une anonyme alors la traduction de mon roman en anglais, ce n'est pas pour demain... La seule chance qui me reste de sortir de l'ombre, ce sont tous ces adorables commentaires que je reçois, qui pourraient donner envie à un professionnel de la diffusion de m'aider (car la publicité, ce n'est vraiment pas mon truc...) Alors n'hésitez pas à publier vos réactions et multiplier vos commentaires. Mon but premier reste le partage, offrir une nouvelle manière d'aborder les grandes questions existentielles, rétablir une vision plus douce de la vie, redécouvrir son véritable sens basé sur une notion oubliée par notre civilisation: l'amour.
      Merci
      Soléa

      Supprimer
  11. j 'ai aimé vos 2 tomes. seulement un petit regret que Lisiane soit morte. j'ai trouvé romantique Théophane et Lisiane
    merci j'ai beaucoup rêvé pleuré que lisiane n'était plus là.
    un très beau livre spirituel qui nous amène à réfléchir sur les signes que dieu nous donne t le chemin qu'il trace pour nous.
    a quand u prochain roman

    RépondreSupprimer
  12. Merci cher anonyme,
    pour moi Lisane n'est pas morte, elle est arrivée...
    La mort fait peur aux gens et j'aimerais transmettre ma foi que la mort est douce, c'est "un retour à la source... un retour à la maison".
    Certaines personnes sont prêtes pour le départ (comme Lisane qui n'avait plus rien à apprendre de son expérience terrestre. Elle avait tout compris, c'était une âme réalisée). Pour ceux-là, la mort est une délivrance.
    Pour ceux qui ne sont pas prêts, il ne faut pas attendre de se faire surprendre, il faut commencer à apprivoiser la mort dès maintenant pour faciliter le passage vers une nouvelle dimension de la vie tout en accomplissant au jour le jour et au mieux ce que nous sommes venus expérimenter dans notre vie actuelle basée sur la dualité.
    ☀ Soléa

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Soléa!

    Je te remercie pour ces romans qui sont apparus dans ma vie au moment où j'en avait besoin, qui m'ont mis en face de moi-même, de mes sentiments, et de bien d'autres choses encore que je savais souvent déjà mais que je ne voulais pas affronter.

    C'est une bien belle manière de nous présenter toute cette spiritualité, et parce qu'elle a éveillé tant de choses en moi, j'en parle déjà autour de moi et propose tes œuvres à mon entourage, à ceux qui ont besoin "d'un signe".

    Grâce Théophane, Lisane, Ménahem, et tous les intervenants dans leur vie, je peux faire face un peu plus joyeusement à se qui se passe d'important dans ma vie, et je me réconcilie peu à peu avec moi même et avec le monde, ce qui n'ai pas une mince à faire pour moi! Je continue ce long chemin du travail sur soit plus apaisée.

    Merci encore pour cette découverte, je vous souhaite une magnifique journée et une très bonne continuation.

    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Justine,
      Que mon roman parvienne à te réconcilier avec toi-même et avec le monde dépasse toutes mes espérances. C'est le but de ce récit: apporter des repères, des réponses, de la confiance en soi en dehors des "a priori" donnés par l'éducation, la culture ou les religions.
      Alors merci de partager ton ressenti pour inviter d'autres personnes à le lire. N'hésite pas à le faire directement sur le site où tu l'as lu. N'hésite pas non plus à me poser des questions personnelles si tu en as et si tu veux que je t'accompagne sur ton chemin du "travail sur soi"
      Sincèrement
      Soléa

      Supprimer
  14. C est la première fois que je lis un roman ,j ai 36ans .Il est captivant. Je voudrai l acheter, je veux garder se livre près de mon chevet .j ai lu se livre en 3jrs.merci je vais lire le tome 2.

    RépondreSupprimer
  15. Ravie que mon roman soit à ce point source d'inspiration et de réflexion.Si vous désirez vous le procurer laissez-moi votre adresse par mail faismoi1signe@gmail.com pour que je vous l'envoie par la poste. Je me ferai un plaisir de vous le dédicacer.
    Chaque tome est vendu au prix de 22€ donc 44€ pour les 2 (frais de port gratuit)
    Bonne lecture pour le deuxième tome et à bientôt par mail.
    Soléa

    RépondreSupprimer
  16. Que de réflexions se bouscule dans mon esprit!
    Suis tombée sur votre livre non pas par hasard mais le reçois comme un signe, comme un cadeau qui m'apporte apaisement et réconfort dans mon existante si perturber dans ce monde ou je ne me retrouve pas.
    Merci à vous, à votre talent d'écriture, au message transmis à nous tous lecteurs et lectrices.
    Je fait connaître vos livres autour de moi sans attendre.

    RépondreSupprimer